La boutique Basic Ethnic située au 25 rue Président Edouard Herriot dans le 1er arrondissement lyonnais, existe depuis 1998. Pratiquement vingt ans que Roland Cohen, son fondateur, vous accueille comme s’il vous recevait chez lui. Cette boutique en plein cœur de Lyon vous offre une grande sélection de produits, vêtements et chaussures pour hommes, femmes et enfants (à partir de 8 ans uniquement sur les blousons et la sneakers). 

Sur 3 niveaux, vous plongez dans l’univers confectionné avec passion par Roland Cohen. 

Tout d’abord, le sous-sol (qui n’était qu’une cave en terre battue) a vu le jour en 2002. Pensée pour devenir l’espace dédié aux jeans et à une collection plus casual et plus street. Vous pouvez ainsi trouver « LE » jean car Roland Cohen a choisi de vous proposer ce qui se fait de mieux, en s’orientant massivement vers les spécialistes comme Wrangler ou Cheap Monday. Par exemple chez Cheap Monday vous aurez le choix dans plus d’une vingtaine de délavages.

Les amoureux du jeans vont succomber à la tentation avec les déclinaisons de couleurs, de formes et de délavages. 

Le niveau 1, celui de l’entrée, est réservé à la basket et au textile. Roland Cohen sélectionne avec soin les modèles qu’il expose, s’appliquant à proposer des modèles orignaux, uniques et en petites quantités. 

Vous trouverez également pour la saison d’hiver un large choix de doudounes et manteaux. Avec une palette de couleurs incroyables, chacun trouvera celle qui lui faut ! Rolland a sélectionné Save The Duck (doudoune éco-friendly en plumtech), JOTT que l’on ne présente plus, OOF (une nouvelle marque Italienne avec des doudounes fines, réversibles et colorées). Découvrez à cet étage la marque napolitaine Hamaki Ho. Roland Cohen travaille aussi avec la marque Xagon man. Avec elle, il développe de petites productions « flash » afin de satisfaire la demande et être réactif pour équiper le personnel des restaurants ou des lieux tendances sur Lyon.

L’étage est nommé « le showroom » et date de 2005. Au départ c’était un espace dédié partiellement aux marques pour qu’elles l’utilisent en showroom. 

Il y avait ainsi deux entrées : 1 entrée dans la cour pour les clients professionnels qui venaient faire leurs sélections de produits auprès des marques, 1 entrée pour les marques qui trouvaient leur compte à venir dans un showroom conçu avec les fonctionnalités requises pour mettre en valeur leur collection mais un lieu situé en plein centre-ville de Lyon. 

Au bout 5-6 ans, Roland Cohen a décidé d’ouvrir cet étage EXCLUSIVEMENT à ses clients. 

Ici, il les reçoit et prend le temps de les aider à confectionner leur dressing. Comme il le raconte : « j’ai des clients fidèles qui aiment venir boire leur café le samedi. C’est presque comme une famille ». Avec des petites marques italiennes, des marques chinées à Londres, le showroom regorge de produits de qualité et en petite quantité. Le but ? Proposer une collection qui évolue au fil de la saison et satisfaire chacun de ses clients avec des pièces presque uniques. 

Basic Ethnic, contrairement à une boutique mono marque qui garde une seule et même collection pendant toute une saison (6 mois), propose des injections permanentes de nouveaux produits, en ramenant via un circuit court des nouveautés en fréquence très régulière.

Ses nombreux voyages en Italie lui permettent de travailler en « pronto moda » et d’amener le type de produit que le client attend en fonction du temps, de l’humeur, des envies ponctuelles de ses clients et des tendances lyonnaises.

Cette réactivité lui permet de satisfaire une clientèle de plus en plus variée et exigeante.


No products

To be determined Livraison
0,00 € Total

Finaliser commande