Le Transport de votre colis

Les colis sont généralement expédiés en 24h après réception de votre paiement. Le mode d'expédidition est le Colissimo suivi, remis sans signature. Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles.

Livraison

1. Quels sont les délais de préparation et d'expédition de ma commande ?

Toute commande passée du lundi au vendredi avant 16h00 est expédiée le jour même sauf pour le samedi il faut que la commande ait été effectuée avant 10h00 (Hors jours fériés)

Pour les commandes passées après Samedi 10h00 au Dimanche soir 00h00 elles sont expédiées le lundi dans la journée.

Exemple :

Une commande Colissimo effectuée le Lundi avant 16h sera préparée et expédiée le même.

Une commande Colissimo effectuée le Samedi avant 10h sera préparée et expédiée le meme jour.

Une commande Colissimo effectuée le Dimanche sera préparée et expédiée le Lundi.

2. Quels sont les délais de livraison de ma commande ?

Les délais de livraison dépendent du mode de livraison choisi. Voici les 2 modes de livraison que nous proposons : 

- Click & Collect Livraison en magasin 100% Gratuit

Click & Collect est un service 100% gratuit, simple, rapide et très pratique. Utilisez le service Click & Collect pour récupérer gratuitement vos achats effectués en ligne dans votre magasin. Votre commande pourra être livrée en magasin le jour même de votre achat en ligne. Attention, les délais de livraison varient en fonction des horaires du magasin.

Comment ça marche ?

- Commandez sur la boutique en ligne www.basic-ethnic.fr

- Choisissez en option de livraison "Basic Ethnic - Click & Collect"

- Votre colis est prêt et vous attend à la boutique Basic Ethnic – 25 Rue Président Edouard Herriot 69001 Lyon Tel: 04 72 98 86 32 Horaires: Du Lundi au Samedi de 10h00 a 19h00

- Présentez l’e-mail de confirmation et une pièce d’identité à l’accueil de la boutique pour récupérer votre commande.

- Touchez, essayez, et si vous changez d’avis, l’échange est possible sur place. Si vous souhaitez vous faire rembourser, contactez nous par email basic.ethnic@wanadoo.fr ou demander un avoir, ou un remboursement directement en magasin.

*Vous pourrez retirer vos achats uniquement sur présentation de votre facture d’achat imprimé ou sur smartphone et d’une pièce d’identité en cours de validité.

- Colissimo Standard

*Le délai de 48h est celui donné par La Poste et la plupart du temps respecté. Il se peut malgré tout que ce délai soit sensiblement plus important de façon ponctuelle.

3. Que doi-je faire si je n’ai pas reçu ma commande dans les délais indiqués sur votre site ?

Sachez que nous faisons tout le nécessaire pour assurer la livraison de votre commande dans les délais indiqués ci-dessus. Nous ne pouvons être tenus responsables des retards de livraison en cas de circonstances indépendantes de notre volonté. Nous ferons tout notre possible pour vous informer de tout retard imprévu. N’hésitez pas à nous contactez pour avoir des informations complémentaires au 04 72 98 86 32, ou par email basic.ethnic@wanadoo.fr.

4. Le transporteur est passé mais je n'ai pas mon colis.

En cas d’absence du destinataire, le transporteur est tenu de déposer, dans sa boîte aux lettres, un bordereau de passage l'invitant à récupérer son colis à l'endroit indiquée.

A défaut de réclamer votre colis dans les 10 à 15 jours suivant la tentative de livraison, celui-ci sera renvoyé chez Basic Ethnic.

Si c'est le cas, merci de nous contacter dans les plus brefs délais pour un éventuel renvoi.

Aucune réclamation transporteur ne saura être prise en compte, passé le délai de 21 jours consécutifs à la réception de votre colis.

5. Que dois-je faire si un article livré est défectueux ?

Nous nous engageons à vous livrer des articles neufs et en parfait état. C’est pourquoi, si par mésaventure, vous receviez un article défectueux vous devez absolument prendre contact avec notre service SAV au 04 72 98 86 32, ou par email basic.ethnic@wanadoo.fr.

6. Que dois-je faire si un article livré n’est pas le bon ?

Nous mettons toute notre attention et tout notre soin dans la préparation de votre colis. Cependant si par malheur vous receviez un article différent de celui que vous aviez choisi, vous devez contactez rapidement notre service SAV au 04 72 98 86 32, ou par email basic.ethnic@wanadoo.fr.


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